La nuit du samedi 1er février au dimanche 2 février 2025

Une invitation à la rêverie collective selon le concept des sleepover.

21 h – 07 h

10 euros et + si affinités

Le concept

Lorsqu’au sein de notre association a émergé le concept de sleepover, autrement dit une nuit entière dans les conditions du repos pour rêver en musique, nous l’avons projeté dans un lieu calme, beau et réconfortant.

Nous désirions aussi un lieu où ce type de proposition n’avait encore jamais vu le jour.

Le couvent des Jacobins, refuge dans le tumulte du centre-ville où le temps semble suspendu, et sa nef aux dimensions intimidantes nous semblait le lieu idéal.

Les Siestes proposent donc un événement réconfortant au cœur de l’hiver, en invitant chacun·e à une expérience immersive au sein de l’édifice religieux. 

On vient avec le nécessaire pour s’évader : matelas, duvet, oreiller. La nef se transforme en dortoir où le calme est de mise afin de se laisser aller au son de musiques douces et voix enveloppantes.

On peut choisir de se laisser aller au sommeil, ou passer la nuit en éveil. 

Pour se réchauffer un peu, l’équipe du festival tiendra un point de restauration où seront proposées des boissons chaudes mais aussi, veille de chandeleur oblige, de savoureuses crêpes maison.

À travers cette nuit sonore, nous souhaitons célébrer l’onirisme et la douceur. 

Programmation 

Pour créer cette atmosphère enveloppante, Les Siestes s’associent à Ondorphine, un collectif radiophonique constitué d’artistes sonores et visuels, de philosophes, de sociologues, et d’ingénieur·euses.

Ondorphine s’amuse à utiliser la radio FM comme canal éphémère de convivialité, de savoir et d’expérimentation.

Le collectif conçoit des moments uniques pour intriguer, partager et se détendre : histoires participatives, ateliers, sessions d’écoute commentées et autres créations sonores.

Billetterie

Ouverture de la billetterie le 24 décembre 2024

Infos pratiques 

De 21 h à 07 h du matin, la nuit du 1er au 2 février 2025
Venir avec duvet, coussin et matelas de sol
Tarif : 10 € (ou plus si vous souhaitez nous encourager !)