Les informations pratiques

Vendredi 27 juin

Ouverture des portes : 23 h 00
Début des concerts : 23 h 30
Fin des concerts : 05 h 00

Billetterie

Tarifs : de 16 à 20 euros

Lieu : 8 allées Fernand Jourdan, Toulouse

En transports en commun, Arrêts “Stadium Ouest” : bus L4, L5, 34, 152

Pour venir à nos événements, privilégiez les transports en commun et toutes autres formes de transports doux. De nombreuses bornes de vélo sont disponibles à proximité des lieux (carte des stations). 

Interlude à vélo : si juste avant la soirée club vous êtes au festival à Compans-Caffarelli, une déambulation groupée en musique avec indigoblue. Le cortège part de la station Compans-Caffarelli boulevard Lascrosse à 22 h.
Un parking à vélo gardienné vous sera mis à disposition. Prévoir de récupérer vos vélos au plus tard le lendemain à 15 h.

Si vous venez de plus loin, préférez le train. 
Si vous optez pour la voiture, privilégiez le covoiturage avec Covoitéo.info.

La programmation

renoiterrible (dj set) : 23 h 30

© Mahous Luna

renoiterrible est une artiste, cinéaste, commissaire d’exposition et DJ basée entre Bruxelles et Paris. Son travail artistique est principalement axé sur la musique. Elle écrit et réalise des documentaires et archive des musiques souvent marginalisées, s’efforçant de les rendre visibles. Ses dj sets reflètent cette approche, tissant des histoires à travers divers genres musicaux tels que la bounce music, les clubs de Baltimore, les clubs de Jersey, le rap de Memphis, les sons de Houston et de Chicago, et le logobi. La pratique de collection de renoiterrible est profondément collaborative : elle se connecte aux individus derrière les histoires qu’elle explore et travaille avec elleux pour trouver la forme de représentation la plus adaptée.

Simo Cell (live) : 01 h 30

©️ Gregg Bréhin, art James Rosenquist

Simo Cell est aussi un artiste engagé. En 2021, il a publié une lettre ouverte dans Libération, appelant l’industrie musicale à prendre ses responsabilités face à l’urgence écologique. Dans un milieu où ces questions restent souvent mises de côté, il milite pour des tournées plus durables et un futur où fête et conscience écologique coexistent. Et parce qu’il croit fermement à l’idée de transmission, il a créé le label TEMƎT pour mettre en lumière les talents avant-gardistes de la scène underground française. Il anime également des ateliers et des masterclasses en France et en Europe, où il partage son savoir avec les jeunes générations. Avec plus de 15 ans de carrière, Simo Cell reste un électron libre, toujours en mouvement, toujours à la recherche de nouvelles façons de bousculer les codes. Son approche ludique et audacieuse fait de lui un artiste à part, un pionnier dont chaque set, chaque morceau, est une invitation à explorer l’inconnu.

aya (live) : 02 h 30

Aya est une musicienne humaine originaire des Pennines, dans l’Atlantique Nord. Son travail s’intéresse principalement au pouvoir transfigurateur de l’expérience et de la mémoire sur le corps physique. Mêlant les bifurcations tentaculaires de la culture soundsystem aux scènes internet délocalisées et aux lamentations post-hardcore, elle crée des sculptures austères, un alliage de genres. Ses œuvres ont été publiées sur des labels tels que Hyperdub, YCO, Tri Angle, Wisdom Teeth et Astral Plane Recordings ; sans oublier son travail de remixeuse à gages. En octobre 2021, elle a sorti son premier album, « im hole », qui a reçu un accueil critique enthousiaste, notamment dans la catégorie « Meilleure nouvelle musique » de Pitchfork. Le 28 mars 2025 marque la sortie de son album « hexed!» sur Hyperdub. Elle dirige également le label YCO avec BFTT.

Safety Trance (dj set) : 03 h 30

Biographie : DJ, artiste et producteur multidisciplinaire basé à Barcelone, Luis Garban, originaire du Venezuela, cultive depuis plus de dix ans un style éclectique entre dance et sonorités industrielles et noise. Inspiré dès l’enfance par la scène musicale de Caracas des années 90, il s’est d’abord illustré dans la scène breakcore avant d’explorer des genres aussi variés que l’IDM, le dubstep, la techno ou le reggaeton à travers divers pseudonymes. Récemment, c’est sous le nom de Safety Trance qu’il s’est fait remarquer en 2022 via l’EP « Noches de Terror ». Expert dans l’hybridation de genres a priori éloignés, ce projet dévoile un reggaeton industriel et avant-gardiste, à l’image de son single phare « El Alma Que Te Trajo » réalisé avec son acolyte Arca. Producteur caméléon aux multiples collaborations remarquées, de Rosalía au groupe The Horrors, Luis Garban incarne une nouvelle génération d’artistes catalans à la pointe des musiques électroniques.

Pour se rendre à l’After officiel des Siestes – Interlude à vélo

Vous étiez à Compans-Caffarelli ?

Nous vous proposons de vous rendre à l’After officiel des Siestes à vélo et en musique avec l’artiste Indigoblue qui jouera sur un système son mobile installé sur un vélo-cargo, pour un convoi collectif et convivial. Rendez-vous à Compans-Caffarelli à 22 h.

Indigoblue est un musicien pluridisciplinaire dont la pratique comprend production, djing, performance live, improvisation et field recording. Avec le désir de décloisonner les projets, il s’implique activement dans différentes organisations collectives toulousaines (Comité des fêtes, Les Siestes) et sur internet (Global URL Nation). Dans ses djsets, indigoblue traverse les genres et tisse des sélections mêlant expérimentations club et basses distordues.

Pourquoi une soirée club ?

Les Siestes ravivent leurs affinités pour les musiques électroniques qui demeurent depuis l’origine du festival.
L’expérience d’une soirée club où l’on donne la part belle au live et sa dimension performative. Notre volonté est de marquer les esprits par une programmation aussi pointue qu’hyper-dansante, avec en ligne de mire, étirer l’horizon musical vers une grande variation de propositions, afin qu’il soit le plus diversifié possible.